Outils Numériques

 

Outils d'aide à l'analyse

des risques liés au

travail à distance (télétravail)

O-05 Risques liés au travail à distance - télétravail

69 euros HT

29 euros HT

Quelles sont les dispositions à prendre pour recourir au télétravail en situation normale ? Ces règles sont-elles différentes en situation exceptionnelle ?

 

Le télétravail est défini comme « toute forme d'organisation du travail dans laquelle un travail qui aurait également pu être exécuté dans les locaux de l'employeur est effectué par un salarié hors de ces locaux de façon volontaire en utilisant les technologies de l'information et de la communication » (article L. 1222-9 du code du travail).

 

Face à la crise sanitaire majeure liée au Covid-19, de très nombreuses entreprises ont eu recours au télétravail afin de maintenir leur activité. Dans ces conditions exceptionnelles, la mise en place du télétravail peut être source de risques non maîtrisés et générer des atteintes à la santé et à la sécurité des travailleurs. 

 

Grâce à cet outil facile à prendre en main, vous pourrez être accompagné afin de définir vos points de vigilance liés aux risques pouvant être rencontrés en situation de télétravail. Cet identification vous permettra dans un second temps de construire votre plan d’actions et ainsi communiquer efficacement au sein de votre structure.

Cet outil est disponible en version PDF simplifié ou personnalisable en version Excel.

Covid_19_RPS_5_Pieges_A_Eviter.jpg

ACTUALITÉS : 

Covid-19 et Prévention des RPS : Top 5 des pièges à éviter

Retrouvez l'ensemble de nos publications

0
  • LinkedIn

Suivez-nous sur Linkedin

© 2019 par Artess Conseil