Offre de Formation

 

Gérer les situations d'urgence

(Plan de gestion de crise)

La nature, la fréquence mais également les coûts directs et indirects des crises ont nettement évolué ces dernières années, poussant ainsi les organisations à s'y préparer et ainsi augmenter leur résilience.

 

La gestion de crise vise à protéger les éléments indispensables aux activités des structures (collaborateurs, installations, machines...) et ainsi réduire la gravité de l'événement lorsqu'il se produit. Les mesures de protection sont alors définies en amont de la survenue d'un sinistre mais elles prennent tout leur sens et leur importance que lorsque l'évènement survient.

Découvrez ci-dessous notre offre de formation de niveau "Prévention Partagée" de la thématique "Gérer les situations d'urgence (Plan de gestion de crise)" :

 

Formation

Prévention Partagée

Evaluer la gestion des situations d'urgence au sein de la structure

Public concerné :

Employeurs des secteurs privé/public

Personnes chargées de la prévention dans la structure (QSE, HSE, référent santé et sécurité…)

Prérequis nécessaires :

*Avoir élaboré et déployé la démarche de gestion des situations d'urgence au sein de la structure

*Avoir formé les managers/chefs de service à la démarche de gestion des situations d'urgence

Durée préconisée :

1 jour

Objectifs pédagogiques :

*Identifier les points faibles et les points forts de la démarche de gestion des situations d'urgence de la structure

*Mobiliser les acteurs internes et externes de la structure afin d'établir les axes d'amélioration de la démarche de gestion des situations d'urgence

*Planifier les actions d'amélioration en prenant en compte les ressources disponibles (budgétaires, matérielles, humaines...)

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